Succès de la journée technique autour du blé dur

Le 02 juin, plus de trente adhérents ont participé à la matinée « blé dur », organisée par le service technique, à Montgeard. Un moment convivial d’échanges autour de plusieurs thématiques.

Durant cette matinée, c’est le blé dur qui était à l’honneur. Le service technique de la CAPA a réalisé une vitrine variétale qui a pu être présentée aux participants afin d’observer le comportement des variétés connues et découvrir les nouveautés. Un point sur la qualité du blé dur récolté à la CAPA (protéines, mitadin et GMF), nous a permis de mettre en évidence l’impact des réfactions sur le résultat économique de l’agriculteur. La société BASF a reprécisé les enjeux de la protection fongicide sur les blés.  La société SMAG a présenté le logiciel de traçabilité, à destination des agriculteurs, distribué par la CAPA, l’occasion de faire un point sur l’agriculture connectée et sur les possibilités que nous offrent ces outils en termes de pilotage et de cartographie. Suite à un jeu concours, un an d’abonnement à « AGREO » a été offert à l’un de nos adhérents.

La CAPA remercie l’ensemble des participants, les partenaires de cette journée technique ainsi que Jean Claude Mathieu de l’EARL de GALINIER pour son accueil et pour la réalisation de la vitrine.

Cette actualité a été postée dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *