25 mai 2018 : une matinée technique sur la plateforme multicéréales.

Vendredi 25 mai, la CAPA organise une matinée technique autour des céréales à paille. Cette année, c’est la thématique de la valeur alimentaire et de la qualité sanitaire des céréales qui sera développée.

Les céréales à paille, notamment le blé tendre et l’orge, sont des cultures phare de la zone de piémont où la CAPA intervient historiquement. Le service technique a souhaité mettre l’accent sur cette zone de culture où les nombreuses exploitations en polyculture-élevage sont confrontées à ces problématiques d’alimentation animale.

 

Le rendez-vous est donné le vendredi 25 mai 2018 à 9h00 au silo de la CAPA à LA TOUR du CRIEU.

 

Durant cette matinée, plusieurs interventions seront proposées par le service technique. Dans un premier temps, une visite de la plateforme multicéréales blé tendre, blé dur, orge, triticale sera proposée aux participants afin d’observer le comportement des différentes espèces et découvrir la gamme variétale proposée par la CAPA dans un contexte de production local.

Par la suite, l’accent sera mis sur la valeur alimentaire et sur la qualité sanitaire des céréales à paille destinées à l’alimentation animale. Pour terminer cette matinée, le responsable des ventes de la CAPA réalisera un point marché afin de comprendre les phénomènes qui influencent les marchés des céréales et les stratégies de commercialisation à adopter pour limiter les risques.

Pour poursuivre ce moment de convivialité, un repas sera offert à tous les participants au silo de la CAPA de La Tour du Crieu.

 

Pour toute information ou inscription à cette matinée technique, contactez votre technicien ou la CAPA au 05 61 67 92 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *